• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de yoananda2



  • vote
    yoananda2 1er juin 17:43

    @Gollum

    T’as gavé ézéchiel là. Il t’a sorti son habituel copié/collé... 

    il ne fait pas mieux qu’un bot. Je suis sûr qu’on programme une IA comme il faut et on obtient un truc indiscernable au niveau des posts.

    Il faudrait brider l’IA pour lui interdire d’apprendre et d’évoluer bien sûr. Mais c’est faisable.



  • vote
    yoananda2 1er juin 17:42

    @ezechiel

    S’il n’y avait pas d’Église catholique, il n’y aurait jamais eu de France, « fille aînée de l’Église ».

    Le drame... imaginer un monde sans la "France fille ainée de l’aiglise"... ho non, mon esprit se dissout rien qu’à l’évocation de cette pensée ...

    hahaha

    en fait moi j’aurais aimé qu’il n’y ai pas cette france.

    j’en ai strictement rien à battre de cette France "fille ainée" qui ne fait bander que les curetons. Je l’ai déjà dit, moi, ce sont les gens qui m’intéressent. S’il n’y avait pas eu la "France", il y aurait eu otchoz, disons la Gaule. La gaule aurait finit par inventer la tour effeil, et le mètre, tout pareil, et aurait pondu de grands scientifiques et philosophes.

    Si ce bout de terre qu’on nomme France était devenu musulman, aujourd’hui, vous nous bassineriez pareil, avec l’islam, qui aurait été l’identité de la France éternelle, fille ainée du Coran ...

    L’Occident par la suite, c’est-à-dire la république et sa religion maçonnique n’ont fait que piller et dilapider cet héritage millénaire à partir de 1789.

    merci à eux de nous avoir débarrassé de cette église de malheur. Je n’aime pas la république et ses idées universalistes très catholiques, mais au moins, ils ont fait rendre gorge à l’église de l’obscurantisme catholique. On leur doit ça.



  • vote
    yoananda2 1er juin 16:32

    @ezechiel

    Parce que l’on juge un arbre à ses fruits.

    Oui. Les fruits de l’église et du christianisme : commerce des indulgences, prêtres pédophiles, inquisition et bûchers des "déviants" (cf la croisade des albigeois ou les chasses aux sorcières), obscurantisme (la querelle sur le sexe des anges), morale sexuelle pour frustrés du cul, anti-darwinisme, procès Galilée, Giordano Bruno, wokisme avant l’heure (morale du faible), importation du sémitisme en europe, guerre civile atroce avec les protestants, participation à l’entreprise coloniale pour évangélisation, promotion d’un dieu Juif pour le peuple européen, promotion des superstitions chrétiennes (les anges, l’enfer, les miracles du petit jésus, Noé, Adam et Eve, etc...), récupération à son compte du prestige des autres, double standard moral assumé (cf Saint Augustin), condamnation débile de l’usure (au lieu de la réguler proprement) et de la richesse (pour les cathos), et le pire de tout : promotion d’un Dieu personne.

    C’est vraiment de la grosse daube cette religion. En tout point similaire dans ses procédés avec l’islam (pas étonnant qu’elles soient en concurrence sur le marché des croyances).



  • vote
    yoananda2 1er juin 16:23

    @micnet

    Sérieux tu vaux mieux que ça !

    tu te trompes sur mon compte, c’est tout smiley

    l’actualité étant assez riche en ce moment, il y a pas mal de sujets à aborder !

    l’actu ne m’intéresse pas beaucoup. pas pour me la péter, mais j’ai env 50 ans d’avance dans mes analyses et la seule inconnue, c’est si Macron va pousser Poutine à la faute et nous ramener à l’age de pierre ou non.

    L’actu pour moi, c’est comme si on me forçait à regarder les news des années 70 ou 80...



  • vote
    yoananda2 1er juin 14:40

    @micnet

    Pour deux d’entre vous, « le christianisme c’est de la merde, point barre »

    bien résumé.

    Quel est donc l’intérêt de continuer à échanger ? C’est quoi le but ?

    passer le temps. Et toi c’était quoi ton but avec ce message ?

    tu veux parler d’otchoz ? personne ne t’en empêche.

    je te signale que tu m’as demandé d’aborder des sujets qui te plaisent plus (la politique), je t’ai répondu sans faire mon anti-chrétien, et pouf, comme par miracle, tu était très occupé, pas le temps "je te réponds plus tard", et la discussion est mourrue ...

    alors bon !



  • vote
    yoananda2 1er juin 14:36

    @ezechiel

    Benyamin Netanyahou a oublié de préciser que Jésus Christ est venu accomplir dans Son Incarnation les prophéties de l’Ancien Testament selon l’esprit et non plus selon la lettre. Israël est le Temple du Corps du Christ, et non plus un simple territoire sur une carte en Palestine.

    ouai en gros, il y a oublié de préciser qu’il ne croyait pas ton interprétation, pas plus que celles de toutes les sectes chrétiennes qui existent sur terre ayant chacune son interprétation de la fin des temps.

    c’est ballo.

    Sans oublier l’islam qui prétends avoir réalisé une nouvelle promesse, après la nouvelle promesse chrétienne.

    Pourquoi la tienne serait la bonne et pourquoi Netanyahou devrait y croire et pourquoi il devrait la mentionner ?

    C’est dingue d’être tellement auto-centré.



  • vote
    yoananda2 1er juin 13:17

    @Gollum

    Non mais vous êtes dingue c’est pas possible autrement. 

    juste très ignorant et de mauvaise foi et dans l’impossibilité de se remettre en question.



  • vote
    yoananda2 1er juin 13:16

    @Gollum

    D’ailleurs toute l’apologétique de Bonnassies comme de Lavagna consiste à essayer de montrer que la foi chrétienne est compatible avec la raison.

    ça n’a aucune importance en soi, Kant à démontré avec ses antinomies qu’un truc et son contraire peuvent être vrais dans le domaine métaphysique.

    La métaphysique du rachat des péchés est une absurdité.

    En plus ! c’est effectivement inepte, on l’a déjà expliqué à ezechiel d’ailleurs, son histoire de pomme, de serpent, de libre arbitre, rien de tient debout du point de vue logique. Par contre, du point de vue psychologique, oui, ça fait appel à un sentiment de culpabilité, qui peut être inculqué très jeune, et cultivé par la suite, et qui donne un levier d’action sur les esprit faibles.

    Bref, c’est une secte qui a réussit. Ni plus, ni moins. Du Raélisme qui a tenu 1000 ans (de 500 à 1500 pour faire rond).

    1000 ans d’obscurantisme

    c’est long 1000 ans quand même.



  • vote
    yoananda2 1er juin 12:47

    @Gollum

    Alors certes Thomas (amusant d’ailleurs cette homonymie avec le Thomas sceptique des évangiles) a intégré le rationalisme grec

    ce n’est qu’un détournement.

    Les chrétins n’ont fait que récupérer la raison pour faire la retape de leur religion.

    Ils ne se sont pas intéressé à la raison elle-même pour elle-même, et ils n’ont pas développés les outils de la raison, et pour cause, ça aurait détruit leur religion (ce que ça a finit par faire).

    Je parle de l’épistémologie bien sûr.



  • vote
    yoananda2 1er juin 12:36

    @Gollum

    Or la perspective chrétienne fait froid dans le dos puisque Dieu est quasi impuissant, incapable de sauver la majorité des âmes créées par lui. En tout petit nombre faut-il le rappeler.

    On a envoie de dire : tout ça pour ça, bref pour si peu...

    L’univers est tellement grand, penser que Dieu se soucis de 3 clampins sur un bout de cailloux, c’est d’un ridicule achevé. Heureusement, la conception théiste du monde n’a plus cours parmi les élites intellectuelles et scientifiques.

    Il y a du déisme, que les chrétiens s’empressent de confondre avec leur théisme pour faire croire que les meilleurs esprits de la planète adhèrent à leurs inepties.

    Il ne leur reste que ça : la tromperie.

    Le petit dieu chrétien, en plus d’être une ordure tout au long de l’ancien testament est effectivement impuissant et misérabiliste dans le nouveau.

    Ce n’est pas la prière chrétienne qui a fait augmenter l’espérance de vie et qui nous a donné la chance de vivre dans un environnement moins hostile que celui "créé par Dieu".

    Si c’est lui (le Dieu chrétien) qui a créé le monde, c’est une vielle salope de l’avoir fait si cruel pour ses "créatures", et je ne parle pas que du sort misérable de l’homme. Tout ça pour sa pomme de merde. Non mais sans déconner... pire qu’un sale gosse à qui on a pris son jouet ce dieu de pacotille.

    La plupart des animaux vivent une vie extrêmement rude, bouffer ou être bouffé, ou alors périr des aléas climatiques (que le libre arbitre peine à expliquer hein, faut-il le rappeler). Si c’est Dieu qui a créé ce monde, il est une ordure.

    Nietschze à tout dit sur cette religion de malheur.

    Dieu merci, la France s’est déchristianisée. Allélouia. Gloire à Dieu, il nous a débarrassé de cette église de malheur qui vise à emprisonner les âmes dans des croyances obscurantistes qui viennent de la culture du désert.



  • vote
    yoananda2 1er juin 12:26

    @ezechiel

    J’évoque juste les faits.

    non, vous invoquez une interprétation christianisante des faits. Rien à voir. Vous n’avez pas la modestie épistémique pour accéder à la notion de "faits".

    dans le christianisme catholique du Moyen-Âge, qui n’a donc rien "d’obscurantiste"

    le christianisme est l’archétype de l’obscurantisme en occident, il est difficile de trouver pire, toutes époques confondues.



  • vote
    yoananda2 1er juin 11:34

    @Gollum

    Leur métaphysique est bien plus grande que la chrétienne

    la métaphysique n’est pas embourbée dans l’impasse des discussions sur le sexe des anges, c’est une vrai métaphysique à l’inverse des spéculation oiseuses chrétiennes.

    Ben si. Dans le système de Roger Penrose avec pluralité de Big Bang, il peut y avoir une infinité d’Univers dont chacun a un temps 0. Chaque Big Bang est un commencement du temps valable pour chaque Univers en question.

    non mais là, s’il faut en plus penser au delà des réflexions de cours de recrée d’ezechiel, on n’est pas sorti !

    lol

    il est quand même pas croyable... apparemment personne ne l’a jamais remis à sa place. Il se croit "logique" le bougre.

    ça tape sur le ciboulo le christianisme.



  • vote
    yoananda2 1er juin 11:31

    @ezechiel

    les civilisations monistes n’ont rien apporté de fondamental, ne serait-ce que du point de vue de la science.

    lol

    toujours plus loin dans la même mauvaise foi et double ou triple standard et remaquillage de l’histoire à votre convenance.

    le christianisme n’a rien apporté à la science, la science s’est construite contre le surnaturel

    il n’y a pas de civilisation chrétienne

    Vous ne seriez pas la en train de raconter de la merde sur internet sans le zéro inventé par les indiens, des monistes.



  • vote
    yoananda2 1er juin 08:40

    @ezechiel

    C’est l’essence même du judéo-christianisme, le dualisme, la différence entre le Créateur (surnaturel) et la créature (naturel).
    Les religions orientales monistes et ésotériques ne font pas cette distinction en confondant nature et surnaturel, c’est ce qui les mènent dans l’impasse.

    vous partez du principe que les monismes sont une impasse et vous fabriquez une phrase, qui n’a qu’un sens d’apparence, qui aboutit à cette conclusion.

    le dualisme est bien pire, regardez ce que ça donne chez vous. On reconnaît l’arbre à ses fruits.



  • vote
    yoananda2 31 mai 21:19

    @ged252
    oui mais Donald Trump comdamne aussi la justice.
    C’est loin d’être fini s’t’affaire !



  • vote
    yoananda2 31 mai 14:59

    @micnet

    Je croyais que tu cherchais des discussions de fond (au-moins avec moi)

    bah, l’un n’empêche pas l’autre. Ce n’est qu’une petite phrase. Un peu de poil à gratter ...


  • vote
    yoananda2 31 mai 14:29

    @micnet

    Désolé Yo mais ce qui me stupéfie c’est qu’un type pourtant intelligent comme toi n’a même pas conscience de la stupidité d’une telle phrase. Je t’assure si on ne te connaît pas et qu’on te lit, on se dit que c’est soit de la mesquinerie pure, soit qu’on a à faire à un gamin de primaire qui cherche à se la raconter.

    mais c’est mesquin et gamin comme affirmation, aucun soucis pour l’admettre. Tu crois que tu m’apprends quelque chose ? pire, tu crois que je suis dans le déni ?

    ha tu voulais une validation officielle : oui oui, tu as raison. voila, c’est fait. Ca va mieux ?

    lol



  • vote
    yoananda2 31 mai 13:55

    @micnet

    Et tu n’as pas l’impression, même de façon très très légère hein, de faire parfois le moraliste dans tes commentaires, mmmh ?

    non mais je pense que c’est inutile que j’explique.

    « je suis meilleur chrétien qu’un tel,

    je suis meilleur chrétien que tous les chrétiens de ce site, ça oui, de loin, toi y compris. Le seul qui faisait illusion un moment c’était berphi, mais bon il n’a pas fallu gratter le verni bien longtemps. Il est pire que toi au final. Tu es le moins pire.

    En tout cas, les chrétiens, je vous souhaite bien du courage une fois que vous serez résurectionné entre vous et qu’il n’y aura plus de mécréant sur qui taper et que vous allez passer l’éternité à vous bouffer le nez les uns les autres.



  • vote
    yoananda2 31 mai 13:51

    @micnet

    Mes pieds ont surtout servi à te botter les fesses (c’est une image hein ) sur ce sujet vu que t’as botté en touche sur la plupart de mes questions.

    t’as quand même du toupet de me dire ça, alors que j’ai répondu à tout, que tu m’as forcé à te re-répondre, ce que j’ai fait, en résumant mes réponses, et tu n’as même pas répondu.

    tu fais comme si mes réponses n’existaient pas pour me le reprocher.

    dans le genre "dinguerie chrétienne" ça se pose là hein.

    mais bon je suppose que ça fait partie de la double identitée.



  • vote
    yoananda2 31 mai 13:10

    @micnet

    Je me suis efforcé de le faire sur l’autre fil, en vain…

    tu t’es surtout pris les pieds dans le tapis. Je t’ai déjà retoqué, on ne va pas refaire le match.

    Espérons que Jésus ne te jugera pas trop sévèrement, ou plutôt Pierre, au moment d’arriver devant les portes du paradis. Ca serait ballot.